Clientèle

S.A.A.Q.

Tout citoyen du Québec ayant subi des blessures lors d’un accident de la route est protégé par le régime public d’assurance automobile du Québec. Ce régime couvre, en grande partie; les frais de la réadaptation prescrite par votre médecin (physiothérapie, ergothérapie, acupuncture, orthèses, etc.).

C.S.S.T.

Tous les travailleurs et les travailleuses ayant subi un accident pendant leur travail ou sur les lieux de leur travail, ou une maladie professionnelle, peuvent être traités à notre clinique et les frais de leur réadaptation (si prescrite par leur médecin) sont facturés directement à la C.S.S.T.

Nous offrons aussi le service de location de neurostimulateurs « tens », de ceinture lombaire, de coussins lombaires ou cervicaux et d’autres fournitures médicales dont le dédommagement est prévu par la C.S.S.T. si prescrits par le médecin.

Assurances privées

Dépendamment de votre compagnie d’assurances, vous pouvez nous consulter avec ou sans prescription médicale pour un remboursement.  Vous devez donc vous informer auprès de votre compagnie avant de nous consulter.  Vous pouvez nous rejoindre pour connaître les démarches à suivre à cet effet.

Anciens combattants

Notre clinique est reconnue par le Ministère des Anciens Combattants.  Ainsi, si vous avez une prescription médicale et que vous possédez une carte d’identité des soins de santé des A.C.C., nous pouvons faire une demande pour obtenir une autorisation de traitements de physiothérapie ou de massothérapie et, sur approbation, nous leur enverrons la facture.
Veuillez nous contacter pour les démarches à suivre.

Pédiatrique

La clinique possède une physiothérapeute spécialisée dans les traitements pédiatriques, de la naissance à l’adolescence tous peuvent être traités à la clinique.
Vous pourrez ainsi trouver une spécialiste pour les problèmes de torticolis congénital, de plagiocéphalie, de retard de développement moteur ou de douleur de croissance (syndrome fémoro-patellaire).

Autre clientèle

Pour tous les autres patients sans assurance, vous pouvez nous contacter et vous faire traiter, et ce, sans référence médicale.  Vous devez payer vos traitements et garder vos reçus afin de les réclamer sur votre déclaration personnelle d’impôt.

Service à domicile

Pour les patients incapables de se véhiculer suite à un accident, la clinique offre un service de soins à domicile.  Communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements à ce sujet.