Massothérapie

Notre clinique offre depuis 2005 un service de massothérapie. Ces traitements sont dispensés par une praticienne en massothérapie qui est également diplômée en technique de réadaptation physique.  Elle est donc à même de comprendre la source des tensions et des problèmes secondaires de son client.

Le Massage pour les sportifs

Chez les sportifs, la massothérapie est un outil précieux autant pour la préparation musculaire que pour la récupération d’une activité. Une visite régulière du sportif peu diminuer la fréquence de blessures mineures et faciliter la pratique de son sport.

Types de Massage

Massage suédois cinétique

Le massage suédois cinétique, de plus en plus populaire, s’effectue d’une extrémité d’un muscle à l’autre, favorisant ainsi un relâchement musculaire. Cette technique amène une relaxation du corps, une augmentation de l’amplitude de mouvement et aide à apaiser les troubles d’insomnie, les migraines, etc.

Le Massage Thérapeutique :

Le massage thérapeutique, idéal pour apaiser les douleurs musculaires, est une technique qui s’effectue en profondeur pour aider à libérer les toxines et favoriser le relâchement des tensions musculaires. Cette technique est utilisée pour la récupération d’une activité sportive.

Le Drainage Lymphatique :

Le drainage lymphatique est une technique de massothérapie qui encourage le fonctionnement naturel de l’écoulement de la lymphe à travers les vaisseaux lymphatiques et les ganglions. Ce travail est effectué par des manœuvres manuelles légères et rythmées, sur la peau et/ou des vêtements légers, dans des directions précises. Ceci favorise une meilleure élimination des déchets métaboliques, apaise le système nerveux autonome, renforce le système immunitaire par la répartition des antigènes dans l’organisme et réduit le stress.